
Intentions artistiques
WIP explore le monde du travail à travers une langue corporelle expressive, rythmée et accessible. La chorégraphe cherche à donner corps aux dynamiques invisibles : tensions, routines, non-dits, mais aussi instants de respiration et de libération qui composent nos journées professionnelles.
L’espace scénique est centré autour d’une table de réunion, symbole à la fois familier et oppressant, structurant les interactions sociales.
La pièce adopte une approche à la fois esthétique et sociologique, traduisant les états intérieurs par le mouvement, pour faire émerger une forme de catharsis collective.
WIP revendique aussi, à travers son acronyme (Work In Progress), la nature évolutive, fragile et humaine du travail, qu’il soit individuel ou collectif. La danse devient alors un terrain d’exploration et de transformation des vécus professionnels.
Détails de la pièce
Durée : 10 min
Nombre de danseurs.ses : 3
Une création de : Elodie PELOILLE
Interprètes :
– Alissia ALVES
– Lucie DRACHKOVITCH
– Carla PINTO

Styles de danse de la pièce
K-Pop Dance, alternant entre styles Girly et Boy
– Mélange de puissance physique, de précision rythmique et d’expressivité émotionnelle
– Esthétique inspirée de la danse urbaine stylisée, énergique, performative

Public visé
Tout public. La pièce s’adresse à tous ceux qui aiment la K-Pop, l’art engagé et ceux qui sont intéressés par les questions de société, les dynamiques collectives, ou le bien-être au travail.
Nous rejoindre ?
Rendez-vous sur la page des auditions !
