La page est en cours de construction 🙂 Les infos arrivent !
Â
Je suis Alissia, on m’appelle aussi Lili !
Je fais de la danse depuis déjà toute petite, j’ai toujours aimée ça. La danse a toujours fait partie de ma vie.
Elle permet de m’affirmer, de m’exprimer et bien sûr de m’amuser.
Ma passion et ma curiositĂ© pour la danse m’a fait dĂ©couvrir diffĂ©rents styles. Comme le classique, le street jazz, le new style, la kpop ou encore la danse traditionnelle.Â
Je m’appelle Fanny-rose et j’ai 22 ans.
Ma première passion est la danse, j’en fait depuis que je suis toute petite, je ne sais même plus à qu’elle âge j’ai commencé pour être honnête. J’ai touché à plein de style différent : du Street-jazz, du Hip-hop, le Jazz, du Contemporain, de l’Urban, de la K-pop, du Lyrical, de la pole dance, du Cabaret et du Heels qui est ma danse de prédilection.
Le Heels est vraiment le style qui m’a fait le plus évolué, qui m’a aidé à prendre confiance en moi et à m’affirmer. Malgré tout, je continue de m’inspirer de toutes les danses que j’ai pu pratiquer dans ma vie pour nourrir mon style et mes créations et c’est l’une des choses, je pense, que j’aime le plus dans la danse, pouvoir mélanger les genres pour créer quelques choses de nouveaux.
En plus de la danse, je fais beaucoup d’activité différentes ; j’ai fait du théâtre quand j’étais petite et maintenant j’aime dessiner et peindre, j’apprends à jouer du ukulélé en autodidacte, j’écris des livres je crochet. J’adore apprendre et découvrir de nouvelles choses et de nouvelles activités qui me permettent de m’exprimer.
Mon rêve et mon objectif est de devenir professeur de danse pour pouvoir transmettre ma passion et d’aider les autres à avoir confiance en eux-mêmes comme la danse à pu le faire pour moi.
Â
Je m’appelle Juliette Thibaudin, j’ai 21 ans et je danse depuis l’âge de mes 6 ans dans un petit club près de chez moi.
Je suis passionnée de danse, je pratique le street jazz et le heels.
Pour moi, la danse est une manière de m’exprimer et de sentir libre. C’est aussi une manière de laisser sortir sa folie et s’amuser.
EnchantĂ©e, je m’appelle Lucie, j’ai 17 ans et je suis une des danseuses de la crĂ©ation WIP : Les Échos du quotidien en K-Pop.
J’ai dĂ©couvert ce style musical, il y a quatre ans et je suis tombĂ©e sous le charme des musiques, des performances parfois spectaculaires des Idols et des clips musicaux travaillĂ©s.
Pour moi, cela a Ă©tĂ© le dĂ©clenchement de beaucoup de choses, notamment de la curiositĂ© que je pouvais avoir pour les pays asiatiques. C’est Ă travers ceux que nous appelons Idols, que mon envie de savoir danser est venue et j’ai très vite cherchĂ© des cours près de chez moi.
Je pense que la K-Pop est arrivĂ©e pour moi dans un moment oĂą j’en avais vraiment besoin et les messages derrière les chansons, notamment celles de BTS, m’ont vraiment aidĂ©s Ă grandir et Ă tracer ma propre voie en apprenant Ă m’aimer.
La danse est une nouvelle forme d’expression pour moi dans laquelle je m’amuse et dĂ©couvre des aspects de ma personnalitĂ© que je n’imaginais mĂŞme pas.
Coucou ! Moi c’est Maellys, passionnĂ©e de danse depuis toute petite. Je me suis lancĂ©e le dĂ©fi de rejoindre la compagnie Et si… Ă 17 ans.
J’ai pris mes premiers cours de danse Ă 6 ans, mais en rĂ©alitĂ©, j’ai toujours dansĂ©, mĂŞme bĂ©bĂ©, devant la tĂ©lĂ© ou en dessinant. J’ai grandi dans la musique. La passion s’est dĂ©veloppĂ©e, alors j’ai commencĂ© Ă crĂ©er des chorĂ©graphies pour moi puis pour les autres.
Mais c’est en entrant dans la compagnie que la danse a vraiment pris sens pour moi. Nous avons fait d’incroyables rencontres et nous avons créé une famille soudĂ©e et liĂ©e par cette passion commune.
La compagnie nous permet de nous amĂ©liorer, de dĂ©couvrir de nouveaux styles de danse, d’oser. Oser danser, s’amuser. Oser se lancer des dĂ©fis et ne jamais abandonner.
Pour moi, la danse est un langage plus fort que les mots, elle m’aide Ă oublier, Ă avancer et Ă m’affirmer. Bien plus qu’une passion, la danse est un moyen de s’exprimer pleinement, de lâcher prise et de crĂ©er sans condition, sans limites ni codes.
PassionnĂ©e de danse depuis ma tendre enfance, j’ai commencĂ© par le classique a 8 ans pour ensuite continuer mon apprentissage par le Modern Jazz, puis Hip-hop, puis Dancehall et Newstyle.
Je continue de me former dans des disciplines variĂ©s pour nourrir mon propre style comme le heels ou l’urban contemporain.
La danse pour moi c’est le partage et la mixitĂ© mais surtout dans une bienveillance absolue.
Étant curieuse et épicurienne de nature, je suis également Chef de cuisine depuis plus de dix ans, un métier qui célèbre une fois de plus le partage.
Pour finir, je dirai que l’important pour moi c’est de vous transmettre quelque chose que ce soit une Ă©motion ou un souvenir Ă travers ma danse, enfin mon expression de la danse…
Coucou ! Moi c’est Mathilde.
J’ai 25 ans et je viens de Dijon.
À l’âge de 3 ans, mes parents m’ont inscrit dans une petite école de danse à Talant. Je sautillais et gigotais partout, mais j’ignorais encore que ce jour-là , ma passion pour la danse débutait.
J’ai commencé tout d’abord par la danse classique, en passant par les pointes puis plus tard, j’ai découvert la danse contemporaine et le jazz. À mon adolescence, j’ai enchaîné les cours et les stages de danse afin de développer mes compétences dans ces différents styles et j’y ai découvert aussi l’improvisation et la création chorégraphique.
En 2018, j’ai eu la chance de rejoindre la troupe des « Zacrob’artistes », mêlant la danse et les arts du cirque, plus particulièrement les postés. Aujourd’hui, je suis encore danseuse et voltigeuse dans la troupe.
Puis, en 2024, j’ai eu l’opportunité de rejoindre la compagnie de danse « Et si… » en tant que danseuse afin de partager des projets avec des personnes super chouettes !
La danse c’est mon oxygène, ma liberté, mon lâcher prise, mon défouloir, c’est exprimer tout ce que mes mots ne peuvent pas dire.
Moi, c’est Sandra. Du haut de mes 1,54 m et de mes 47 ans, je consacre ma vie Ă mes filles et la danse.
Des épreuves de la vie m’ont fait perdre le goût de danser. Après 10 ans de désert créatif, j’ai rencontré une personne extraordinaire qui m’a redonné confiance en moi et redonner le goût de l’expression de soi.
Puis, j’ai rencontrĂ© Élodie. MalgrĂ© mon âge, elle m’a donnĂ© ma chance, elle a eu confiance en moi pour faire partie de la compagnie Et si…
Elle m’ouvre cette porte, me donne l’occasion de m’exprimer, par mon corps, par le mouvement, tout ce qui me manquait, elle a su me l’offrir et surtout par sa bienveillance, elle a contribué à me redonner confiance et à faire de moi qui je suis aujourd’hui à travers là danse et la création.
J’ai décidé depuis 2 ans de faire de la danse mon métier, à l’écoute de l’autre, très sensible et toujours prête à aider mon prochain, je me tourne aujourd’hui vers l’accompagnement en tant que danse thérapeute.